Sommaire
La tradition culinaire de l’Espagne s’est enrichie au fil du temps et de fait connaître dans le monde entier. Les plats espagnols savoureux sont presque rares à voir. Nous vous proposons de mieux découvrir 5 principaux et savoureux plats espagnols typiques.
Le gaspacho
C’est une recette typique d’Andalousie, une soupe à base de légumes de saison et est composé de concombres, de poivrons et de tomates, assaisonnés d’épices et d’herbes aromatiques telles que le piment, l’oignon et l’ail. Il est souvent servi à froid en été.
Paella valencienne
Sans aucune introduction, ce plat typique de la tradition espagnole est exposé dans presque tous les restaurants du pays. C’est un plat très savoureux et plein d’ingrédients. Les ingrédients nécessaires sont les crustacés, la viande, les pois, le riz, le poisson, les haricots, les tomates et parfois un verre de sangria, le tout cuit dans une immense poêle en fer.
La porra antequerana
Une soupe typique de la région de Malaga, préparée avec des poivrons jaunes, verts et rouges et du pain dur. Il est presque toutefois servi froid.
La pieuvre catalane
C’est un plat célèbre du catalan et aimé partout. Il appartient sans doute aux plats typiques de la tradition culinaire espagnole. Il est préparé avec l’ajout de pignons de pin, de raisins secs sultanines, de vin et de croûte de pain, d’amandes, de fines herbes.
Tortilla de pommes de terre
Elle est considérée comme la spécialité culinaire espagnole par innovante. Pour son analyse, deux écoles se sont affrontées : celle des défenseurs et celle des détracteurs de l’oignon. Tout le monde s’accorde par contre sur ses ingrédients principaux : les œufs et les pommes de terre. C’est le plat par excellence de la plupart des restos. Il faut donc penser qu’il est vraiment savoureux, délicieux. Ne manquez surtout pas de la goûter.