Top 3 des aliments en France

La France est et restera toujours emblématique pour ses plats incroyables. Peu importe, où vous allez quand tu déménager en France vous trouverez des saveurs inoubliables. Si vous êtes débordé par le choix, voici quelques plats nationaux que vous devez essayer :

Œufs en meurette

Si jamais vous vous trouvez en Bourgogne en milieu de matinée, arrêtez-vous pour le brunch et essayez cette version française d’œufs pochés. Sur le pain à l’ail grillé, vous trouverez du bacon, des oignons, des échalotes et parfois des champignons accompagnés d’œufs pochés et nappés d’une riche sauce au vin rouge de Bourgogne. Ce plat est souvent un favori dans les restaurants français, car il peut être si facilement préparé, mais cela ne signifie pas qu’il est moins savoureux qu’un plat qui peut prendre des heures à cuire. Vous ne pourrez jamais manger d’œufs pochés autrement après avoir essayé ce plat.

Bouillabaisse

Ce ragoût traditionnel provençal est originaire du port de Marseille, mais maintenant vous le trouverez presque partout sur la côte sud de la France et, comme le cassoulet, chaque chef peaufine la recette. La plus ancienne recette se compose de merle de mer, de rascasse rouge et de congre européen, mais de nos jours, les chefs utilisent toutes sortes de poissons, régionaux et exotiques. La seule chose absolument nécessaire au plat est la fraîcheur du poisson. Dans les villes balnéaires, la recette comprendra du poisson pêché juste devant la porte d’entrée du restaurant. La particularité de ce plat vient également des herbes et épices provençales.

Religieuse au chocolat

La première chose à faire si vous êtes un jour à Paris est d’en acheter un dans une authentique pâtisserie ou boulangerie. Bien que cette pâtisserie rappelle un peu un éclair, ne vous y trompez pas. Ces petits globes de pâte à choux sont garnis de glaçage au chocolat et de crème fouettée et sont remplis d’une riche crème au chocolat. Il n’y a rien de plus parisien que d’avoir une Religieuse dans une main et un café noir dans l’autre.