Recette de riz au lait sucré

-Le riz au lait est un classique de la cuisine du monde. En Inde, c’est un dessert traditionnel des mariages hindous, en Thaïlande, il est servi avec des tranches de mangue, parmi de nombreux autres exemples. Dans ce cas, nous prenons la recette traditionnelle de riz au lait et préparons un dessert différent avec : un délicieux gâteau au riz caramélisé sans four.

Comment faire du riz au lait sucré ?

Faites d’abord cuire le riz de la manière habituelle. Nous vous conseillons d’utiliser 1 tasse de riz pour 2 tasses d’eau et d’éteindre le feu lorsque le riz est al dente, c’est-à-dire encore légèrement cru.
Ajoutez 1 tasse de lait au riz, le sucre, la cannelle et quelques épices au goût. Cuire à feu doux et continuer à remuer jusqu’à ce que le riz absorbe le lait et devienne crémeux.
Ajoutez 1 autre tasse de lait et continuez à remuer jusqu’à ce que le riz soit absorbé. Répétez avec le reste du lait, en remuant constamment pour éviter que le riz ne colle au fond. Vous saurez que le riz au lait est prêt lorsqu’il est très lisse, crémeux et bouillonnant. Retirer du feu, retirer les épices et laisser refroidir.
Continuez à préparer cette recette de riz au lait sucré : mettez tous les ingrédients du pudding dans le mélangeur (œufs, lait concentré, lait ordinaire et vanille) et battez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez ensuite le riz au lait déjà chaud ou froid et battez jusqu’à ce que bien mélangé et obtenez une crème onctueuse.
Placez le mélange de riz au lait dans une casserole au caramel et placez-le dans une casserole plus grande avec de l’eau à l’intérieur. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au bain-marie sur la cuisinière pendant 1 heure. Une fois que le pudding a réussi le test de cure-dent, retirez-le du feu et laissez-le refroidir complètement. Réservez ensuite au réfrigérateur pendant 2 heures ou, de préférence, toute la nuit. Faites-vous plaisir avec cet incroyable riz au lait facile et glacé qui saura plaire à tout le monde à la maison. Bon appétit !

Riz au lait au lait concentré

Durée : 1 h 40 (+ 3 h de réfrigérateur)
Ingrédients :
1 tasse (thé) de riz cru, lavé et égoutté
4 tasses (thé) de lait
1 bâton de cannelle
1 boîte de lait concentré
3 œufs
1 cuillère à soupe de zeste d’orange
1 cuillère à café d’essence de vanille
Sirop : 1 tasse de thé, 1/2 tasse de thé
Mode de préparation : dans une casserole, porter les ingrédients du sirop à feu moyen jusqu’à ce qu’ils forment un sirop doré. Répartir le sirop dans une casserole de 22 cm de diamètre et réserver. Pour le pudding, dans une casserole, à feu doux, cuire le riz avec le lait et la cannelle pendant 20 minutes après ébullition ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Le lait ne doit pas se dessécher. Laisser refroidir, retirer la cannelle et réserver. Battez le reste des ingrédients dans un mixeur, ajoutez le riz cuit avec du lait et mélangez. Transférer dans la casserole caramélisée et placer dans un four moyen, préchauffé, dans un bain-marie, pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Laisser refroidir, réfrigérer 3 heures, démouler et servir.