Quelques recettes végétaliennes faciles qui transformeront votre quotidien

La vie quotidienne trépidante oblige souvent à préparer des repas pratiques et chronophages. Les options végétaliennes peuvent également être faites simplement et les résultats sont surprenants. Découvrez une sélection de recettes végétaliennes faciles qui vous aideront à composer différents repas.

Sandwichs végétaliens faciles

Sandwich à l’avocat et aux tomates : ce délicieux sandwich est fait avec du pain végétalien de grains entiers. La garniture prend de la pâte d’avocat avec de l’ail et du jus de citron, de la tomate, de l’oignon rouge, des tranches de poivron et de la ciboulette. Une suggestion est de servir avec une salade de feuilles.
Sandwich aux pois chiches : la garniture de ce sandwich est une option nutritive et pleine de saveurs. La préparation est à base de pois chiches, mayonnaise, moutarde, huile d’olive, poivron rouge, oignon, céleri et ciboulette. Le résultat vous séduira dès la première bouchée.

Salades végétaliennes faciles

Salade aigre-douce : cette option pratique et savoureuse de salade végétalienne est composée de chou rouge, de kiwi et de tofu fumé. Le goût doux-amer est irrésistible et la suggestion est de le servir avec des fleurs comestibles, ce qui rend le plat coloré et très beau. C’est une version délicieuse et cela fonctionne bien pour servir après une journée bien remplie.
Salade de mayonnaise : cette salade de mayonnaise vegan est composée de vinaigrette aux carottes, pommes de terre et noix de cajou. Les légumes sont cuits et l’assaisonnement est fait avec du sel et de la ciboulette finement hachée. C’est une préparation très simple et qui rappelle le goût de la nourriture de maman.

Plats principaux végétaliens faciles

Ratatouille : la ratatouille est un plat d’origine française qui connaît beaucoup de succès grâce à sa saveur frappante. Ici, la préparation se fait au four avec des aubergines, des courgettes, des tomates, de la passata, de l’oignon et de l’ail. Pour assaisonner, du sel et du poivre doivent être utilisés. C’est une option qui rendra vos repas encore plus complets.
Crêpe végétalienne : c’est une version simple et délicieuse de la crêpe. La pâte est préparée dans un mélangeur et prend de l’eau, du curry, du sel, de l’huile et de la farine. L’assaisonnement indien donne une touche différente à la préparation et les crêpes sont faites à la poêle. Une suggestion est de recouvrir le plat de sauce tomate.