Les différentes formes de tabliers de cuisine

Le cœur d'une cuisine est le poste de création culinaire du personnel de cuisine. L'un des outils les plus importants de chacun est le tablier. Un tablier protège le personnel de cuisine de la saleté et lui donne le sentiment d'appartenir à une famille culinaire. Les différents styles de tabliers expriment des valeurs uniques, telles que la simplicité et l'artisanat.

Le style le plus reconnu en cuisine

Le style de tablier le plus populaire est le denim, une petite explication vous est ainsi proposée. Le denim est un tissu peu coûteux qui résiste aux taches et se porte bien dans les situations de contact élevé. Un design populaire pour les tabliers en denim est un cœur à quatre coins. Cette conception permet de tout retirer facilement d'un côté du tablier sans avoir à dénouer tous les coins. Le denim a également fière allure par rapport à d'autres couleurs plus douces telles que le violet, le bleu et le jaune. 

Cela permet au personnel de créer un décor de cuisine varié avec le même matériau en utilisant différents motifs de couleur. Une personnalisation courante pour les tabliers en denim consiste à ajouter des pierres de marbre à ses poches et à son corps. Cela crée des surfaces fraîches et antidérapantes pour les couteaux, les casseroles, les bols et autres ustensiles de cuisine. Il offre également une adhérence supplémentaire aux membres du personnel lorsqu'ils travaillent sur leurs mains et leurs bras.

Divers styles sont aussi accessibles

Le personnel de cuisine choisit entre deux styles lors du choix d'un tablier : linéaire ou bloc-impression. Un tablier linéaire a de larges bretelles qui pendent en une ligne droite du cou jusqu'en dessous de la taille. Un tablier imprimé en bloc a des bretelles plus courtes qui sont courbées à leurs extrémités pour former un demi-cercle autour du cou. Les deux conceptions sont pratiques ; cependant, certains chefs préfèrent un style plutôt qu'un autre en fonction de leurs préférences personnelles ou de leurs compétences culinaires. 

Les tabliers jouent un rôle important dans tout cadre culinaire, car ils aident à donner le ton à la créativité et à la camaraderie du personnel. Les membres du personnel choisissent le style de tablier qui exprimera le mieux leurs goûts et leurs compétences, de nombreuses options s'offrent donc à eux. Ils peuvent facilement accessoiriser leurs tabliers avec des poches, des pierres ou du denim en raison de la nature personnalisable de ce vêtement.