Comment faire un bon smoothie ?

Les jours chauds reviennent et vous vous préparez à les vivre intensément ? Quoi de mieux qu’un bon verre de smoothie frais ? Utiles aussi bien pour les matins où trop pressé vous ne prenez pas de petit déjeuner que pour les jours de canicule, les smoothies sont faciles à concocter.

Cet article vous dévoile quelques astuces pour bien faire votre smoothie.

Choisissez des fruits frais

Si vous désirez consommer du bon smoothie bien frais, il est indispensable de ne pas en prendre en carton. La plupart de ceux-là ont en surplus du sucre ajouté. Pour satisfaire votre envie, il vaut mieux que vous choisissiez des fruits frais comme l’indique le site https://pains-epices.com/.

En effet, le jus provenant des fruits frais contient assez de fibres et vous apporte des apports nutritifs conséquents.

Gardez l’équilibre entre ingrédient liquide et fruit

Tout bon smoothie contient une partie de liquide. Ce dernier peut être du lait, du jus de fruit ou du yogourt. L’essentiel cependant, c’est de faire attention à la lame de votre mélangeur en y versant en premier les ingrédients liquides.

Cela fait, il ne vous reste qu’à couper les fruits en petits dés pour les verser dans le mélangeur. Le petit extra, c’est que vous pouvez décider d’y ajouter un brin de légume. Retenez tout simplement que tout dépend du goût et des attentes que vous avez envers votre smoothie.

Réfrigérez les fruits

Comprenez par là qu’il vous faut mettre les fruits que vous voulez utiliser pour la composition de votre smoothie au réfrigérateur la veille. Lorsque le moment viendra de les utiliser, vous allez vous rendre compte que la glace alourdit votre smoothie et le rend semblable à une crème onctueuse qui fond sous la langue.

Et par temps de canicule, c’est certain que vous n’allez pas vous refuser une telle gâterie, n’est-ce pas ?