La cuisine de vincent

Mozarella sêche ou mozzarella fraiche... que faut il mettre sur une pizza?

La mozzarella est un fromage à pâte filée qui entre dans la composition de la recette d’une pizza. Sèche ou fraiche, plusieurs chefs et spécialistes discutent tout en défendant leurs avis concernant l’utilisation de ce fromage. Pour les particuliers, ils utilisent la forme la plus adéquate pour réussir leurs pizzas. Ci-après des astuces dans le choix de la mozzarella sèche ou fraiche pour mieux réussir vos pizzas.

Quelles mozzarellas choisir pour réussir une pizza ?

Généralement c’est une question de goût et de consistance, car un fromage trop juteux peut nuire à la pâte et un fromage sec peut rendre la pizza croustillante, ce qui n’est pas le but recherché. Toutefois, tous les pizzaiolos s’accordent à dire que pour une pizza réussie, vaut mieux utiliser une mozzarella sèche de la marque bonneterre. La mozzarella fraiche retient plus d’eau et n’est pas adéquate pour les pizzas. Ainsi, si vous n’avez que cette dernière, vaut mieux l’essorer avec un torchon avant de la mettre sur votre pizza. Pour un goût plus intense, il est fortement conseillé de la hacher, tout en la mélangeant avec du sel, du poivre et de l’origan. Le fait de la hacher permet de la fondre plus vite, d’où une cuisson limitée dans le four. Certains spécialistes mélangent la mozzarella avec d’autres fromages pour plus de goût, mais cela peut être trop gras aussi pour la pizza donc à éviter, surtout pour les personnes en régime.

Ce qu’apporte la mozzarella pour la pizza

Elle apporte une consistance fondante dans la pizza avec un gout original, sans pour autant enlever le croquant de la pâte. Facile à découper pour mieux la répartir, son onctuosité est la plus recherchée dans une recette de pizza originale. Pour une meilleure présentation, certains chefs préfèrent la râper avant de la parsemer de façon délicate sur la pizza. Bref, l’utilisation d’une mozzarella sèche évite le surcuit qui peut nuire à la pâte, tout en limitant la durée de cuisson.

Les publications similaires de "Blog cuisine"

  1. 26 Mai 2017Un gateau d'anniversaire façon minions282 clics
  2. 8 Avril 2017Avec quelle marque nous travaillons pour garder nos aliments bien au frais ?355 clics
  3. 22 Fév. 2017Comment nettoyer une plancha ?471 clics
  4. 27 Juil. 2016Art de la table, le pays basque à l'honneur780 clics
  5. 3 Juil. 2016Comment définir la force d'un piment?768 clics
  6. 21 Fév. 2016Un beau linge illuminera votre cuisine !943 clics
  7. 11 Fév. 2016La recette du TToro1004 clics
  8. 15 Janv. 2016Chaque jour une nouvelle recette1008 clics
  9. 27 Nov. 2015J'ai trouvé des variations de prix sur les foies gras d'une année sur l'autre et vous ?1213 clics
  10. 17 Nov. 2015Emballages adaptés aux plats traiteurs: une bonne conservation assurée !933 clics
  11. 9 Sept. 2015Savez-vous quelle est mon astuce pour relever le goût de mes plats ?1021 clics