La cuisine de vincent

J'ai trouvé des variations de prix sur les foies gras d'une année sur l'autre et vous ?

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas. Sentez-vous déjà l’odeur des sapins et des pins ? Le mois de décembre, rime en général avec fête, réjouissance, retrouvailles familiales et, lors de ces événements il y a un met qui ne manque jamais à l’appel : le foie gras. Cet aliment noble occupe une place de choix sur les tables. Son prix varie au fil des années et il est désormais très abordable.

Bien choisir son foie gras

Vous le convenez avec plusieurs personnes, passer des fêtes de fin d’année sans foie gras pour ravir les papilles est tout simplement impensable. Toutefois, avec la diversité de foies gras qui existent, difficile de s’y retrouver parfois. Prenez donc en compte les conseils qui vont suivre pour bien choisir votre foie gras en fonction du but recherché.
D’une part vous avez les foies gras crus, que vous pourrez acheter afin de les transformer à votre guise, en terrine ou pour les poêler. Ils se conservent au frais et doivent être souples au toucher.
D’autre part vous avez le frais, qui a été cuit au préalable à basse température. Il ne se conserve que pendant quelques jours au réfrigérateur.
Enfin, vous avez le mi cuit qui est un foie gras cuit sous vide puis pasteurisé. Très facile à poêler, il peut se conserver pendant plusieurs semaines.

Retrouvez le best of the best du foie gras en ligne

Plus besoin de vous rendre dans des commerces pour trouver votre foie gras, pour avoir ensuite une panoplie de choix dont vous aurez l’embarras. Faites des économies et procurez-vous du foie gras sur des sites spécialisés et qui les ont sélectionnés avec finesse et soin.
Vous recevrez à votre domicile le met principal de vos tables de fêtes, ce qui sans aucun doute, ravira toute votre famille et vos convives.

Les publications similaires de "Blog cuisine"

  1. 26 Mai 2017Un gateau d'anniversaire façon minions63 clics
  2. 8 Avril 2017Avec quelle marque nous travaillons pour garder nos aliments bien au frais ?139 clics
  3. 22 Fév. 2017Comment nettoyer une plancha ?228 clics
  4. 27 Juil. 2016Art de la table, le pays basque à l'honneur549 clics
  5. 3 Juil. 2016Comment définir la force d'un piment?539 clics
  6. 21 Fév. 2016Un beau linge illuminera votre cuisine !736 clics
  7. 11 Fév. 2016La recette du TToro774 clics
  8. 15 Janv. 2016Chaque jour une nouvelle recette807 clics
  9. 17 Nov. 2015Emballages adaptés aux plats traiteurs: une bonne conservation assurée !829 clics
  10. 9 Sept. 2015Savez-vous quelle est mon astuce pour relever le goût de mes plats ?913 clics
  11. 6 Sept. 2015Mon amour pour le foie gras de canard1576 clics